ALTERNANT JURISTE AU SEIN DE LA MEDIATION DU GROUPE EDF

La Médiation du groupe EDF

Le médiateur du groupe EDF reçoit environ 5 000 sollicitations chaque année. 30% d’entre elles sont recevables en médiation.

A travers ces sollicitations, le médiateur détecte les dysfonctionnements récurrents et propose en conséquence des recommandations d’amélioration aux directions et filiales concernées.

Il promeut et veille au développement des modes amiables de règlement des litiges et singulièrement la médiation, au sein du Groupe, mais aussi en France et en Europe.

La mission confiée

Vous êtes partie prenante de l’équipe de médiation du groupe EDF et êtes placé sous la responsabilité du médiateur et de votre tuteur.

Vous êtes formé à la prise en charge et au traitement des dossiers en médiation qui vous seront confiés, conformément au processus en place qui implique des contacts téléphoniques et/ou mails avec le requérant, une analyse des pièces du dossier, des échanges  et négociations avec les parties en litige,  et enfin une proposition de solution pour y mettre un terme.

Vous participez à la veille juridique sur les enjeux de la médiation, de la protection des consommateurs, et l’évolution de la règlementation européenne relative à notre activité.

Vous participez également aux groupes de travail  liés aux problématiques et à l’amélioration des règles de procédure, de fonctionnement et des pratiques de la médiation, ainsi que de ses parties prenantes.

Le profil recherché

Niveau Bac +4 / +5. Formation juridique / droit  de la consommation

Cette mission nécessite rigueur, organisation ainsi qu’un très bon sens relationnel. Elle nécessite également de bonnes capacités rédactionnelles et le goût du travail en équipe.

Formulaire offre d'emploi / stage (1)

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : odt, pdf, doc, docx.
    Fichiers de moins de 5MB au format pdf, odt, doc ou docx
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.