Assistant(e) chargé(e) de la gestion administrative des dossiers médiation au sein de la Médiation de l’eau – CDI

La Médiation de l’eau a été créée en 2009. Elle a pour objet de faciliter le règlement amiable des litiges de consommation se rapportant à l’exécution du service public de distribution d’eau ou d’assainissement des eaux usées et opposant un consommateur et l’opérateur de son service d’eau ou d’assainissement situé en France Métropolitaine et Outre-Mer.

Descriptif du poste

– Traitement administratif des dossiers de médiation : réception des saisines postales et internet, intégration des dossiers dans le CRM, analyse et classification des types de réclamations, réponses types et personnalisées, réception en retour des documents sollicités auprès des requérants et des services d’eau et traitement approprié, suivi des délais et relances en cas de non-réponse, clôtures des dossiers.

– Travaux de secrétariat classique : édition, mise sous pli et expédition des courriers et des productions des juristes. Accueil physique et téléphonique.

Profil recherché, compétences requises

– Niveau de formation : Bac + 2 avec une expérience de 3 ans minimum en entreprise.
Une expérience chez un opérateur public ou privé de service d’eau ou d’assainissement et / ou une expérience dans un service de médiation de la consommation serait un atout.

Savoir être : qualités rédactionnelles indispensables, rigueur et sens de l’organisation, motivation, aptitude au travail en équipe (8 personnes), utilisation des outils bureautiques.

Détails du poste

  • Temps plein (35 heures)
  • Pas de télétravail
  • Statut non-cadre
  • Salaire annuel : 26-28 K€ (sur 13 mois)
  • Lieu de travail : Saint-Lazare (75008)
  • Date d’embauche prévue : au plus tôt

Contact : Christine LOISEAU – Directrice générale

Email de réception des candidatures (CV + lettre de motivation) :  cloiseau@mediation-eau.fr