Nos engagements

Nous nous conformons aux valeurs qui nous rassemblent et nous appliquons la Charte du Club.

Nous offrons aux usagers ou clients un service facilitant le règlement des différends :

  • personnalisé,
  • facile d’accès,
  • gratuit,
  • de même nature quelle que soit l’importance financière du litige,
  • rapide,
  • efficace,
  • confidentiel.

Nous acceptons les saisines qui nous parviennent :

  • Soit directement, adressées par les requérants eux-mêmes,
  • ou indirectement, par exemple par le biais d’une association de consommateurs.

Nous apportons une réponse personnalisée à toute saisine constituée qui nous parvient.

Nous recherchons une solution qui puisse être acceptée par les deux parties, après avoir écouté celles-ci.

L’avis ou la recommandation que nous formulons à l’issue de l’instruction des dossiers aborde l’ensemble des questions exprimées par le demandeur et est motivé.

Nous suivons de façon appropriée la mise en œuvre de nos avis ou recommandations.

Nous adaptons en permanence nos processus aux nouvelles technologies pour faciliter l’accès à nos services et accélérer l’instruction des dossiers.

Nous alertons les organismes mis en cause sur les dysfonctionnements avérés observés et nous proposons éventuellement des voies d’amélioration durable.