L’organisme avec lequel vous avez un litige ne relève pas de la compétence de l’un des membres du Club. Il ne nous est donc pas possible d’intervenir.
Pour résoudre votre litige, 3 possibilités s’offrent à vous :
- Si l’organisme en cause est une entreprise, une administration, un organisme social ou une collectivité territoriale (ville, département ou région), nous vous suggérons de consulter le site internet de celle-ci. Il est possible qu’elle soit dès à présent dotée d’un médiateur dont vous trouverez ainsi les modalités de saisine.
- Sinon, si vous avez un litige de consommation avec un professionnel basé en France, n’hésitez pas à contacter le Centre Européen des Consommateurs. Vous trouverez ses missions et le mode de saisine en cliquant sur le lien suivant : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/nous-connaitre/nous-contacter/reclamations/. Ses services sont gratuits.
- Vous pouvez également contacter la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) qui vous accompagnera et orientera votre demande vers l’organisme idoine. Vous pouvez les contactez en cliquant sur le lien suivant : http://www.economie.gouv.fr/
dgccrf/consommation/Resoudre- un-litige-de-consommation.