L’intervention du Médiateur de GDF SUEZ et de la Médiatrice auprès de BNP Paribas aux journées de la Médiation francophone à Bucarest

Les 12 et 13 septembre derniers, Michel Astruc, le Médiateur de GDF SUEZ et Dominique Chevaillier Boisseau, la Médiatrice auprès de BNP Paribas, ont participé aux Journées de la Médiation Francophone à Bucarest, dont l’objectif était d’échanger sur les pratiques de médiation dans l’espace francophone, à l’initiative de l’Institut de la Médiation dans l’espace francophone (IMEF) et de l’ACRFPC (organisme roumain de formation).

Les deux Médiateurs ont animé la table ronde consacrée à l’implication des entreprises dans le règlement amiable des litiges, au service de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Etaient présents des représentants d’Apanova (distribution d’eau à Bucarest), de la Banque nationale de Roumanie, d’Orange, de la BNP et de  GDF SUEZ en Roumanie.

A cette occasion, Romania TV a réalisé une interview de la Médiatrice auprès de BNP Paribas et du Médiateur de GDF SUEZ. Ils se sont  exprimés sur les principales valeurs qui caractérisent la médiation, telles que l’écoute, le respect, la neutralité, l’impartialité, la confidentialité et l’indépendance. Ils ont aussi insisté sur l’importance d’encourager le développement du règlement amiable des litiges.